| 
						 10 Février 2005 
						Procès du réseau Beghal 
						Le procureur, Christophe Teissier, a requis, le 9 février 2005, des peines allant de 5 à 10 ans de prison ferme à l’encontre de Djamel Beghal et des cinq autres personnes poursuivies pour délit d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. (10 ans requis contre D. Beghal et Kamel Daoudi, 8 ans contre Nabil Bounour et Abdelkrim Lefkir, 6 ans contre Rachid Benmessahel, 5 ans contre Johan Bonte).
  Rappelons que le procès de Djamel Beghal et de cinq autres personnes présumées membres d'un réseau islamiste radical, s’est ouvert le 3 janvier 2005 devant le tribunal correctionnel de Paris, sous la présidence de Philippe Vandingenen. Tous sont poursuivis pour avoir tenté de commettre un attentat contre l’ambassade des Etats-Unis en France
  S.O.S. Attentats, seule association partie civile dans cette affaire, est représentée par Me G. Holleaux qui a plaidé le lundi 7 février. Me Holleaux a affirmé que les prévenus appartenaient au « groupe des Tunisiens en Afghanistan » et que D. Beghal en était le n° 2 ce que celui-ci n’a pas démenti.
  Pour mémoire, le « groupe des Tunisiens en Afghanistan » est responsable de l’assassinat, le 9 septembre 2001, du Commandant Massoud.
  Le jugement sera prononcé le 15 mars. 
					   |